SUPERDRY MULHOUSE : QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Superdry Mulhouse et nous gérons le site Web www.sdry-mulhouse.fr (le « Site »). Lorsque vous achetez un produit sur le Site (« Produit »), vous l’achetez chez nous, à Mulhouse (68). Les commandes sont préparées et expédiées depuis notre boutique par nos vendeurs qui vous conseillent lors de votre passage au magasin. Notre société est inscrite au registre du commerce en tant que SARL sous le numéro 82813091400017. Notre boutique de Mulhouse est situé au 10 rue des Boulangers, 68100 Mulhouse. Notre numéro de TVA intracommunautaire est : FR 42 828130914. Pour nous contacter, consultez notre page Nous contacter où vous trouverez une liste des différentes façons pour nous joindre.

POURQUOI AVONS-NOUS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous avons des conditions générales (« CGV ») pour différentes raisons : Elles stipulent les dispositions qui régissent votre utilisation du Site, Elles stipulent toutes les règles applicables à votre achat d’un Produit ; et Elles contiennent des informations que nous devons vous transmettre, comme par exemple vos droits en vertu du code de la consommation français. Si vous utilisez le Site, achetez un Produit, vous nous confirmez que vous acceptez les CGV en vigueur lors de la validation de votre commande. Elles lient juridiquement les deux parties, nous et vous. Nos CGV ont été actualisées pour la dernière fois le 1 décembre 2020. Nous contacter pour toutes questions à leur sujet. Les CGV s’accompagnent d’autres documents qui contiennent d’autres informations importantes. Notre Politique en matière de respect de la vie privée, nous vous y indiquons les informations vous concernant que nous collectons et la manière dont nous les utilisons et les divulguons (« Politique en matière de respect de la vie privée ») Notre Politique de livraison, nous vous y indiquons les options de livraison d’un Produit et toutes les restrictions relatives aux lieux où nous pouvons livrer ou les frais supplémentaires (« Politique de livraison ») ; et Notre Politique de retour, nous vous y indiquons les modalités de retour d’un Produit dans certaines circonstances, notamment en raison du fait que vous avez changé d’avis en vertu du code de la consommation français.

COMMANDER UN PRODUIT CHEZ NOUS : COMMENT S’APPLIQUE LE CONTRAT ?

Lorsque nous vous vendons un Produit, comme tout achat, un contrat est mis en place pour cette vente. Cette partie de nos CGV explique ses modalités d’application. Votre commande de Produit via le Site est une offre d’achat de ce Produit chez nous. Après réception de votre commande, nous vous enverrons un courrier électronique de confirmation de commande qui énumère chaque Produit que vous avez souhaité acheter. Nous nous efforçons de remettre votre commande au transporteur sous 24h pendant, aux horaires de la boutique, pour que vous puissiez réceptionner votre commande sous 3-5 jours selon les délais de traitement de notre partenaire. Ce courrier électronique de confirmation de commande vaut acceptation de notre part de votre offre. À ce stade, un contrat sera conclu entre nous, consistant pour vous à acheter, et pour nous à vendre, un Produit que vous avez souhaité acheter. Vous saurez la date à laquelle nous avons expédié un Produit car nous vous en informerons par courrier électronique.

PRIX ET PAIEMENT

Le prix des Produits sera tel qu’indiqué sur notre Site le cas échéant, sauf en cas d’erreur manifeste. Ces prix sont TVA incluse, hors frais de livraison, qui seront ajoutés au montant total dû. Consultez notre Politique de livraison pour de plus amples informations. En passant une commande sur le Site, vous confirmez que les informations de paiement que vous avez fournies sont valides et qu’une fois votre commande acceptée et traitée par nos soins, le paiement sera effectué en totalité.

DISPONIBILITÉ ET LIVRAISON DES PRODUITS

Les dates de livraison sont estimées et non garanties. Dans la limite des stocks disponibles, nous nous efforçons d’expédier un Produit commandé dans les 24H après réception du paiement, aux horaires de la boutique. Notre service de retrait en boutique est gratuit. Si vous optez pour un mode de livraison en point relais ou à domicile, des frais de livraison vous seront facturés. Conformément au code de la consommation français, vous disposez de 14 jours suivant la réception de certains produits pour signifier à notre service client que vous avez changé d’avis et que vous souhaitez retourner l’article. (article L. 221-18 du code de la consommation). https://www.inc-conso.fr/content/le-vetement-commande-distance-ne-vous-convient-pas-vous-exercez-votre-droit-de-retractation. Conformément au code de la consommation Française et pour des raisons d’hygiènes les Produits suivants ne sont ni repris ni échangés: Maillots de bain, sous-vêtements. Les frais de transports pour les articles à échanger ou à retourner sont à la charge de l’acheteur. Néanmoins vous avez la possibilité de pouvoir échanger ou retourner directement vos articles dans notre boutique Superdry de Mulhouse. Les conditions de remboursement appliquées pour ses retours seront celles des conditions générales de vente en ligne du site internet (www.sdry-mulhouse.fr) Vous trouverez les informations complètes sur les retours dans notre Politique de retour. Pour nous informer de votre changement d’avis et de votre volonté d’annuler votre commande, veuillez nous adresser un courrier électronique à l’adresse care@superdry.com. Veuillez conserver une copie de votre courrier électronique d’annulation. Une fois votre courrier électronique adressé, veuillez suivre les instructions stipulées dans notre Politique de retour quant aux modalités de retour du Produit chez nous. Nous vous effectuerons un remboursement dans les 30 jours, suivant la réception de la preuve de l’expédition postale des Produits ou la date à laquelle nous recevons les Produits. Nous procédons aux remboursements via le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la passation de commande. Si vous souhaitez échanger votre/vos Produit(s) plutôt que d’obtenir un remboursement, veuillez contacter notre service client. Pour les vêtements, il est important de suivre strictement les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette. Chaque vêtement de chaque lot de production fait l’objet d’un lavage et d’un contrôle de qualité complet avant qu’il ne quitte les locaux du fabricant. Pour les accessoires, il est important de suivre les instructions des fabricants quant aux restrictions d’utilisation.

VOTRE UTILISATION DU SITE

Propriété intellectuelle

« superdry » est une marque déposée de DKH Retail Limited (opérant sous le nom commercial Laundry Athletics), et membre d’un groupe d’entreprises. Les membres de notre groupe d’entreprises sont les propriétaires ou les concessionnaires de licences de toutes les marques déposées, et de l’ensemble des autres marques, noms commerciaux, marques de fabrique, raisons sociales, illustrations, images, logos, dessins déposés ou non, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle qui figurent sur notre Site. En tant que Franchisé sous contrat avec la marque nous vous proposons l’achat en ligne des produits présent dans notre boutique de Mulhouse. Une licence d’utilisation du matériel sur le Site vous est concédée de manière limitée : uniquement pour utiliser le Site tel que prévu et conformément aux présentes CGV pour votre utilisation personnelle et non à des fins commerciales. Ni plus ni moins ! Il vous est interdit de copier, reproduire, republier, télécharger, poster, diffuser, transmettre, rendre accessible au public ou utiliser, de quelque manière que ce soit, une quelconque partie de notre Site. Soumettre des commentaires et poster des articles sur votre blog : n’enfreignez pas la loi, soyez aimable et pas de grossièretés !

Les règles

Certaines rubriques du Site vous autorisent à entrer du contenu. Nous voulons que chacun vive une bonne expérience de l’utilisation du Site, vous vous engagez donc à ce que votre contenu (« Contenu ») : ne contienne aucun matériel diffamatoire de quiconque, à caractère obscène, choquant, haineux ou incendiaire ; n’encourage un matériel sexuellement explicite, la violence ou une discrimination basée sur l’origine, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge ; ne viole aucun droit d’auteur, droit sur une base de données ou une marque déposée ou tout autre droit de propriété intellectuelle de toute autre personne ; ne profère de menaces, n’injurie ou ne porte atteinte à la vie privée d’un tiers, ou ne provoque des ennuis, des désagréments ou une anxiété inutile ni ne soit susceptible de harceler, de contrarier, d’embarrasser, d’alarmer ou d’ennuyer toute autre personne ; ne soit utilisé pas pour vous faire passer pour une autre personne ou falsifier votre identité ou la parenté avec toute autre personne ou donner l’impression qu’il émane de nous, si tel n’est pas le cas ; ou ne soit utilisé pour transmettre ou permettre l’envoi de toute publicité non sollicitée ou non autorisée ou un matériel promotionnel. Qui est propriétaire du contenu posté ? En soumettant un contenu, vous nous concédez (et à notre groupe d’entreprises) une licence perpétuelle, gratuite, non exclusive et irrévocable de reproduire, modifier, traduire, mettre à disposition, distribuer et concéder une sous-licence sur le Contenu, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, y compris à des fins de marketing dans nos propres matériels ou sur les réseaux sociaux. Ceci étant sans préjudice de vos droits moraux en votre qualité d’auteur du Contenu.

Suppression d’un Contenu

Nous nous réservons le droit de refuser de poster un Contenu sur le Site ou de supprimer un Contenu déjà posté sur le Site, bien que nous ne contrôlions pas rigoureusement les contenus postés. Vous pouvez nous signaler tout Contenu inapproprié ou illicite apparaissant sur le Site en envoyant un courrier électronique à l’adresse social.media@supergroup.co.uk Il vous est interdit d’essayer de re-poster un Contenu que nous avons refusé de poster sur le Site ou que nous avons précédemment supprimé du Site.

VIRUS, PIRATAGE ET EXTRACTION

Il vous est interdit de faire une utilisation abusive de notre Site en y introduisant délibérément des virus, chevaux de Troie, vers informatiques, bombes logiques, espions de clavier, logiciels espions, logiciels publicitaires ou autre matériel malveillant ou technologiquement nuisible. Il vous est interdit d’essayer d’avoir un accès non autorisé à notre Site, au serveur qui héberge notre Site ou à tout(e) autre serveur, ordinateur ou base de données lié(e) à notre Site. Il vous est interdit d’attaquer notre Site par le biais d’une attaque de type « refus de service » ou « déni de service distribué ». En violant cette disposition, vous êtes susceptible de commettre une infraction pénale en vertu de la loi sur le code copyright France. Nous signalerons toute violation de cette nature aux autorités compétentes chargées de l’application de la loi et le droit d’auteur régie par le code de la propriété intellectuelle et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. Si une telle violation est avérée, il sera immédiatement mis fin à votre droit d’utiliser notre Site. De plus, nous interdisons expressément les technologies de collecte de données en tous genres visant à extraire des éléments de notre Site, pour quelque raison que ce soit.

GÉNÉRALITÉS

Services fournis par des tiers

Nous pouvons être amenés le cas échéant à mettre à disposition via notre Site des services fournis par des tiers. Pour accéder à ces services, vous devez vous inscrire auprès desdits tiers et traiter directement avec eux. Le contenu de ces sites tiers ou l’exécution de ces services échappe à notre contrôle. Vous utilisez donc lesdits services à vos risques et périls. Nous déclinons toute responsabilité à leur égard ou en cas de perte ou de dommage susceptible de résulter de leur utilisation

Évènements échappant à notre contrôle

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-exécution ou de retard dans l’exécution de l’une des obligations qui nous incombent à votre égard en raison d’évènements échappant à notre contrôle raisonnable, notamment les cas de force majeure tels que définis par le droit applicable.

Divisibilité

Si une disposition des présentes conditions générales est déclarée non valide, les dispositions restantes demeurent valides dans toute la mesure permise par la loi.

Intégralité du contrat

Les présentes conditions générales stipulent l’intégralité du contrat entre nous et vous concernant la fourniture de Produits et/ou l’utilisation de notre Site. Toutes conditions générales complémentaires demandées ou communiquées, quelles qu’elles soient, ne feront en aucun cas partie intégrante de notre contrat, qu’elles soient acceptées ou non par l’un de nos employés.

Notre droit de modifier les présentes CGV

Nous pouvons être amenés à réviser et à modifier les présentes CGV le cas échéant. Vous serez soumis aux conditions générales en vigueur à la date à laquelle vous commandez des Produits chez nous ou utilisez le Site.

Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont régies par le droit Français. Nous nous efforcerons de pallier à tous les désagréments rapidement et efficacement. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous remédions à un désagrément ou si vous souhaitez engager des poursuites judiciaires, vous devez saisir les tribunaux Français.

POLITIQUE DE GESTION DES RÉCLAMATIONS

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez nous renvoyer les articles conformément à notre politique de retours. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait par la réponse obtenue ou pour quelque autre raison, notre équipe du service client se tient à votre disposition par e-mail à l’adresse de Une fois que notre équipe du service client à reçu de votre demande, un accusé de réception vous est adressé dans un délai de 24 heures ouvrés. Une demande reçue le vendredi à 17h00 sera donc accusée de réception avant 17h00 le lundi suivant. Dans la mesure du possible, nous vous proposerons une solution dans un délai de 72 heures ouvrées suivant l'envoie de l'accusé de réception. Si la solution proposée en dernier lieu par notre équipe du service client ne vous apporte pas entière satisfaction, veuillez les en informer afin que votre demande soit transmise à notre équipe des réclamations. Notre équipe des réclamations répondra à votre demande dans les mêmes délais que ceux indiqués ci-dessus. Superdry Mulhouse se réserve le droit d’annuler ou de modifier les conditions d’utilisation dans un délai raisonnable. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.